Eliana Printanière (« Pink Panther »)

Une nouvelle pièce de ma collection SS2015: l’Eliana de Pauline et Alice (« Pink Panther » c’est le surnom que lui a donné mon cher et tendre…).

Eliana est sortie en hiver mais j’ai surtout craqué pour l’encolure de la version Eté.

J’ai hésité avant de me lancer pour une raison simple: j’ai pour bonne résolution de ne plus coudre de formes que j’aime sur les autres mais qui ne me vont pas ou avec les lesquelles je ne me sens pas à l’aise…

Or les tailles élastiquées ou à coulisse en font partie 😦

Comme l’encolure me plaisait trop, j’ai fait une toile… pour voir… et là, confirmation: je n’aime pas la taille… (incroyable, non?!). Je sens que je vais passer mon temps à tirer sur la robe et que ça va m’agacer…

Mais comme je suis léééégèèèrement obstinée, j’ai décidé de me lancer dans un pattern hacking: greffer le haut de l’Eliana sur le corps de La Printanière, de MLM Patrons (patrons testé et approuvé à plusieurs reprises – photos à suivre dans un autre post :)).

En bidouillant un peu, ça passe plutôt bien 🙂

DSC_0023

Pas d’autres modifications de fond, mais quelques unes de forme:

  • fronces sur le devant pour arriver à 18cm (au lieu des 16cm recommandés), pour avoir les épaules, un peu, plus couvertes:

DSC_0026 light

  • fente capucin au dos au lieu de la pose de passepoil:
  • biais assemblé de manière invisible sur les épaules, plutôt que surpiqué:

DSC_0046 light

DSC_0035 light

Pour les détails:

  • Taille 40 pour l’Eliana et Taille L pour la Printanière,
  • Crèpe trouvée chez Fabric Godmother.
8 réflexions au sujet de « Eliana Printanière (« Pink Panther ») »

  1. Pink Panther porte très bien son nom!!
    Moi aussi j’adooore l’encolure de la version été malheureusement ce genre de coupe me ratatine! Et je ne te parle pas de la taille élastiquée, mon ennemie à viiiiie!
    En tout cas, elle est superbe! Et je suis juste baba devant tes finitions!
    D’ailleurs, à ce sujet, j’ai bordé mes premières coutures de biais et fais quelques coutures anglaises ces derniers temps 🙂 Anne-Sarah et toi m’inspirez!

    J'aime

    1. Tu me fais rougir! ! Je suis encore loin du niveau d’Anne Sarah en particulier pour les photos (je trouve les siennes juste magnifiques!). Il faudra que tu me montres tes coutures anglaises (pas compliqué et tellement plus beau 🙂 )

      J'aime

      1. Anne-Sarah a un super papa et un super mari pour prendre les photos, pas nous ! Nous, c’est système D et on s’en sort pas mal je trouve 🙂
        J’aime beaucoup ton adaptation, il est vrai qu’elle te va à ravir comme ça ! Jolie panthère.

        Aimé par 1 personne

  2. @Julchen: mon mari photographe serait ok pour prendre les photos mais en vrai je n’aime pas trop poser devant quelqu’un!! Merci pour ton gentil commentaire : j’ai hâe de pouvoir la mettre (genre quand il arrêtera d’y avoir autant de vent!).

    J'aime

Laisser un commentaire

