Le post d’aujourd’hui est un peu particulier car j’ai le plaisir de vous présenter un des nouveaux patrons de Pauline et Alice: le pantalon Sorell. Il s’agit d’un pantalon large, à taille haute, avec des poches italiennes et une poche gousset à l’avant, et des poches passepoilées ou des poches plaquées à l’arrière (selon les versions).
Quand Pauline m’a proposé ce test, c’est peu dire que j’ai été heureuse. Pensez: un nouveau patron de Pauline et Alice et en plus un pantalon!!
Je suis toujours à la recherche du patron idéal pour chaque forme de pantalon. En effet, bien que portant beaucoup de robes, il y a des jours où ma frilosité native m’impose le port de pantalon… et c’est aussi le cas pour certaines occasions professionnelles un peu formelles…
Or choisir un pantalon en magasin a toujours été une corvée pour moi: soit la taille est trop large, soit je suis serrée aux hanches… et je dois en tout état de cause faire 10 cm d’ourlet (c’est toujours plaisant de se sentir courte sur pattes!).
Tout cela pour dire que j’avais hâte de m’attaquer à Sorell.
A vrai dire je ne porte pas habituellement ce genre de forme, mais j’ai fait confiance à Pauline pour qu’il soit flatteur même sur une petite stature.
J’ai taillé un 42 pour un 76/104 de tour taille/hanches et c’est parfait: je peux le fermer ET m’asseoir sans craindre de drame!
Pour ce test, j’ai choisi un lin viscose noir acheté aux Coupons de Saint Pierre pour un joli tombé.
En ce qui concerne le montage, pas de difficulté particulière:
Outre la largeur des jambes, j’avais un peu peur de la taille haute. Or je trouve le détail dans le dos magnifique et la taille reste confortable (validée après une journée au bureau).
Enfin la validation ultime: au premier essayage mon Cher et tendre m’a dit: « tu devrais porter cette forme plus souvent: c’est canon ».
Donc : merci Pauline!!
Je confirme: le pantalon est canon!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Sylvie!!
J’aimeJ’aime
Bon alors toi tu sais en long en large et en travers tout le bien que je pense du modèle. J’ajouterais simplement que ce ta version est non seulement superbe mais que ton cher et tendre a raison : cette forme te va extrêmement bien. On a toujours un peu peur du pantalon large avant de l’avoir essayé….mais je trouve qu’une fois portée, on a juste l’impression d’être une déesse aux jambes interminables et à la taille marquée. Pauline et toi êtes donc mes deux déesses du jour!
J’aimeJ’aime
Tu me fais rougir! !! J’ai hâte de voir ta version 🙂
J’aimeJ’aime
Autant sur toi, je trouve ça très joli, très féminin ! (et les compliments de ton Cher et tendre est certainement le meilleur !), autant sur moi, je doute… Pourtant, on a la même morpho… J’ai tendance à faire du blousant en haut et de l’ajusté en bas. A voir chez les autres testeuses !
J’aimeJ’aime
Merci!!!! Franchement j’étais dubitative mais j’aime bien!!!
J’aimeJ’aime
Ta version est splendide… et m’a fait commander le patron ! J’ai longtemps porté un pantalon du même style, donc avec l’espoir qu’il m’aille aussi bien que sur toi (et que je survive à sa couture, bien sûr, éh éh) !
J’aimeJ’aime
Merci Marie! !! Tu verras: la couture ne pose pas de difficultés particulières. Mais n’hésite pas si tu as des questions!
J’aimeJ’aime
Très très sympa !! Les finitions ont vraiment l’air super belle !!! Un très chouette pantalon qui te va très bien !!!! J’adore !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Mathilde!! Comme toujours avec les patrons de Pauline on sent une vraie attention portée aux détails et aux finitions
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Robe #11 : Xerea à Monopoli - Annie Coton
Bon alors là!!!! Je deviens un peu fébrile devant tant de beauté! Ce pantalon te va magnifiquement bien et il a la sobriété et l’élégance androgyne que j’aime plus que tout. Que dire de plus qu’un grand BRAVO pour cette sublime version 🙂 Ce patron a été commandé aujourd’hui, avant de te découvrir mais je dois dire que là tout de suite je suis ravie d’avoir craqué!
J’aimeJ’aime
Oh la la tu me fais rougir! !! Merci beaucoup!! J’ai hâte de voir ta version: je t’imagine complètement dedans!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Ça fait un petit moment que je voulais te laisser un mot ici. Tu as eu raison d’ouvrir un blog tu as des réalisations superbes aux finitions incroyable. J’adore ton look working girl, même si j’aurai préféré que tu l’associes avec un chemisier aux tons chauds.
Ce genre de pantalon a un petit côté « drôle de dames » dans le bon sens, j’ai toujours beaucoup aimé leur tenue. Comme tu l’as fait dans un tissu très fluide, ça ajoute de l’élégance.
J’aimeJ’aime
Oh la la tu me fais rougir! !! C’est grâce à toi que j’ai commencé à penser à un blog 😉 On se voit bientôt! !!
J’aimeJ’aime
Bonjour, je viens de découvrir votre blog en cherchant le pantalon sorell: est-ce que quand on fait dans les 1m60 ça irait ou est-ce que c’est prévu pour des grandes jambes? Merci d’avance (pardon si ma question paraît loufoque je démarre à peine pour essayer de me coudre des habits et découvre les patrons^^)
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie! A titre d’indication je fais 1,62m 😊. De plus les patrons de Pauline sont faits pour une stature 1,65m donc à mon avis pas de souci pour toi!!! N’hesite pas si tu as d’autres questions, je serai ravie de t’aider si je peux 😊
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime
j’avoue… quel tombé ! c’est hyper chic ! Est ce que c’est une couture qui demande plus de 8h ?
J’aimeJ’aime
Merci! Je ne pense pas qu’il faille plus de huit heures… ça doit être un peu plus long avec les poches passepoilées à l’arrière 🙂
J’aimeJ’aime
Ce pantalon te va vraiment parfaitement, il est sublime, je suis très admirative
J’aimeJ’aime
Merci!! J’avoue que c’est une bonne surprise 🙂
J’aimeJ’aime