Printanières … un nouveau duo!

Un nouveau duo : Les Printanières !

Quand j’aime VRAIMENT un patron, il semble que je le fasse en deux exemplaires 🙂

Voici donc un nouveau duo, et encore une fois d’un patron MLM : la Printanière.

Bon j’avoue, je triche un peu aujourd’hui. Je subis actuellement une petite baisse de régime côté couture suite à trois projets « mouais bof, pas convaincue » (post « FAIL » à suivre 😦 )

Du coup je vous présente deux réalisations plus anciennes : mes Printanières.

La première version « jungle » date d’il y a plus d’un an. J’ai donc pas mal de recul et je peux dire que cette robe est l’une de mes « bien aimées », comprendre une robe portée TRES régulièrement, en hiver avec des collants opaques, en été, au boulot, en soirée… bref tout le temps !

Elle est née d’un coup de cœur quand j’ai vu celle d’Annie Coton. Ça a été une telle évidence pour moi que je l’ai copiée sans vergogne ! Annie l’a vue depuis et désormais à chaque fois que je la porte c’est une sorte de clin d’œil. La seule modification par rapport à sa version est que je l’ai entièrement doublée.

[Petit aparté : je suis une maboule de la doublure… Plus le temps passe et plus je trouve les finitions à la surjeteuse moyennement satisfaisantes, alors même que j’ai une surjeteuse de compétition – la Babylock Imagine- dont je suis fan. Sauf impossibilité technique ou grosse flemme, je double donc TOUT ! Fin de l’aparté].

DSC_0142DSC_0134

La seconde est spéciale à mes yeux. Elle est en effet réalisée dans un tissu cher à mon cœur car acheté pendant mon voyage de noces au Vietnam, pays dont une partie de ma famille est originaire. Quand je la porte je pense donc à ce voyage merveilleux… et aux marchés aux tissus dantesques que j’ai visité là bas… (j’étais un peu moins atteinte par la folie des tissus alors et c’est le seul que j’en ai rapporté).

DSC_0180

Pas de remarque particulière sur ce patron, qui présente toutes les qualités des patrons de Marisa dont je vous parlais ici.

Modifications effectuées sur la seconde : ajout de plis de deux centimètres à l’encolure (aussi appelés « SBA du pauvre »…). On voit que sur la première j’ai du bidouiller un pli creux à l’encolure et que l’encolure est moins harmonieuse.

DSC_0152DSC_0154

Publicités

10 réflexions au sujet de « Printanières … un nouveau duo! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s