Alder chérie

De retour avec une nouvelle réalisation dans le cadre de ma collection SS2015 : la robe Alder de Grainline Studio, réalisée dans un chambray denim les Trouvailles d’Amandine pour Deer and Doe.

Le tissu est hyper agréable à coudre et à porter mais il s’effiloche à la vitesse de la lumière !

Cette robe s’est faite attendre… elle était sur ma liste mais je n’étais pas très motivée… Et puis soudain, juste avant de partir en vacances, le déclic 🙂

J’ai d’abord réalisé une toile qui m’a permis d’identifier les modifications à effectuer :

  • Pinces poitrine remontées de 2 cm (j’ai du coup aussi remonté les marques de positionnement des poches),
  • Taille : haut (jusqu’aux emmanchures) : T.10, bas (sous les emmanchures, y compris en longueur) : T.6.

Après une semaine de rêve à l’Ile de Ré (où il a fait super beau !), je m’y suis attelée et en une journée c’était fait ! Pas de difficulté particulière sur cette robe : tout tombe bien ! Je suis assez contente :

  • Des poches plaquées que j’ai mieux réussies que d’habitude (réglage de l’aiguille au plus loin du centre) et bâties avant de piquer pour plus de précision,

DSC_0270

  • Du biais qui finit l’ourlet et les emmanchures : il s’agit d’un biais « vintage » car récupéré dans le stock d’une dame âgée grâce à ma copine Valérie.

DSC_0283

  • Des boutons trouvés chez « Entrée des fournisseurs » lors d’une ballade.

Au final une robe que j’ai hâte de porter et qui plait à mon Cher et Tendre (qui était dubitatif lors de l’essayage de la toile à laquelle il trouvait un petit côté « blouse de ménage »… de l’intérêt de prendre des tissus tous moches pour les toiles…).

Place aux photos!

DSC_0252 DSC_0258 DSC_0278

10 réflexions au sujet de « Alder chérie »

  1. Elle est vraiment très jolie cette robe, j’aime beaucoup sa ligne simple et épurée qui fait bien ressortir tous les petits détails, poches plaquées et rangées de boutons !!! Toutes tes finitions sont top et j’aime vraiment beaucoup ton biais vintage !!! Bravo, elle te va très bien !!!

    J'aime

  2. Alors là, je suis complètement conquise !!! Cette robe me fait de plus en plus de l’oeil et en voyant toutes les versions qui fleurissent par ci par là je crois bien que je vais craquer 😱 elle te va vraiment très bien, bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

