Un peu d’organisation bis!

Un micro post aujourd’hui pour mettre par écrit une idée qui me trottait dans la tête : ajouter à mes articles une fiche récapitulative et des critères de « notation ».

Oui je sais, comme la totalité de la blogosphère couture ☺

Mais il se trouve simplement que j’aime beaucoup lire ces récapitulatifs sur les blogs que je consulte. J’espère aussi que cela me servira de pense-bête dans le cas où je réutiliserai un patron et peut être que cela m’aidera aussi à affiner mes choix de patrons/coupes/tissus pour les prochaines réalisations ??

J’aimerai donc mettre en place le format suivant

Fiche Technique:

  • Patron
  • Taille
  • Modifications effectuées
  • A refaire O/N (et si O: modifications éventuelles)

Notation:

  • Compatibilité avec le reste de ma garde-robe de boulot
  • Seyant
  • Confort
  • Déclinabilité  ou la possibilité pour un patron d’être réalisé en plusieurs exemplaires (tout en ayant pas l’impression d’être toujours habillée de la même façon) et/ou à être modifié facilement pour servir de base à d’autres réalisations. Par exemple le « Confortable » de MLM Patrons obtiendrait la note maximale!

Et vous: aimez vous lire ce genre de notation? Cela vous influence t il dans vos choix de patrons? Cela vous aide t il à respecter les objectifs que vous vous êtes fixés? (si vous en avez: ce n’est pas une obligation 🙂 )

6 réflexions au sujet de « Un peu d’organisation bis! »

  1. Je trouve aussi que la rédaction de mes articles est bcp + rapide depuis que j’utilise un système de notation.
    Par contre, on m’a fait le reproche que c’était moins intéressant à lire…
    A méditer donc 😉

    J'aime

  2. C’est top!!! Pour le moment, je prends des notes sur des feuilles volantes que je range avec le patron mais je modifie au fil de l’eau et j’oublie de noter la moitié des modifications réellement réalisées (genre les manches!!! Sur les modèles en 46/48, le haut de la manche est bien mais je flotte dans bas… je dois systématiquement les reprendre. Je te dis pas comment « j’ai les boules » (désolé pour cette expression), quand j’ai fait des coutures anglaises!!!

    J'aime

    1. J’avoue je fais pareil que toi. Mais depuis que j’ai le blog je m’astreins un peu mieux à noter les modifications au fil de la réalisation (avec les éventuelles difficultés. ..). Et le blog me sert aussi de « mémoire » pour les prochaines fois (d’où parfois des précisions qui ne sont utiles qu’à moi!!)

      J'aime

Laisser un commentaire

