Nommée aux Liebster Award!!

Deborah m’a nommée pour les Liebster Award et je l’en remercie 🙂 J’avoue que ça m’a fait super plaisir!!

Le principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

C’est parti!!

11 faits sur moi: 

1 – Ma première réalisation en couture était une robe trapèze sans manches entièrement doublée avec une fermeture éclair invisible au dos. Comme je n’arrivais pas à la finir proprement j’ai décidé de prendre des cours.

2 – Ma famille paternelle est originaire du Vietnam et mon second prénom est Thi My Lê.

3 – Je suis nulle en cuisine (je rate même les quatre-quarts). Ma « spécialité » sont les œufs brouillés aux Knacki (no comment…).

4 – Je n’ai aucun sens de l’orientation et une très faible capacité à me représenter les choses dans l’espace. Pour le second point la couture m’aide un peu à m’améliorer. Et pour le premier : Google Maps est mon ami mais ça ne suffit pas toujours…

5Je collectionne les carnets. J’adore l’idée du baroudeur qui note toutes ses aventures dans un Moleskine usé… Les miens sont en général abandonnés au bout de quelques pages.

6 – Mes couleurs préférées sont le jaune et le corail foncé.

7J’aime tricoter dans le tram qui m’amène au travail. Il y a quelques semaines ma voisine dans le tram a aussi sorti son tricot  (Tricoteuses du Tram T2 faites vous connaitre !!).

8 – La beauté du costume a certainement influencé le choix de mon premier métier – avocate.

9Mon mannequin de couture s’appelle Oscar parce qu’il me faisait penser à la célèbre statuette (Lady Oscar serait plus adapté vu qu’il a de la poitrine)

10 – Je ne m’habille jamais entièrement en noir.

11Je suis une vraie « fleur de bitume » : je suis née et j’habite dans les Hauts de Seine et j’ai des allergies au pollen terribles dès que je m’éloigne de Paris.

Les questions posées par Déborah: 

1 – Pourquoi la couture ?

Ma grand-mère cousait beaucoup (et était une fée du patchwork). Du coup j’ai plusieurs souvenirs avec elle liés à la couture. Je couds d’ailleurs sur sa machine qu’elle m’a donnée quand elle n’a plus pu coudre (et j’y tiens !!). C’est cet équipement qui m’a fait basculer vers la couture.

Aujourd’hui coudre m’apporte des éléments indispensables : une échappatoire créatif (mon travail étant très « intellectuel » et surtout une activité qui pour moi est proche de la méditation (concentration, silence pendant des heures…). En fait coudre a pris une telle place dans ma vie quotidienne que je dois actuellement travailler à trouver un équilibre avec tout le reste.

2 – Depuis combien de temps couds tu ?

Depuis 7 ans environ

3 – As-tu d’autres loisirs créatifs ?

Je tricote et crochète (très peu). J’adorerai savoir dessiner, notamment pour embellir la présentation de mes « collections » saisonnières.

4 – Pourquoi avoir décidé de faire un blog ?

Je me suis rendue compte qu’à force de lire des blogs de couture, je rédigeais des « articles » dans ma tête concernant mes réalisations. J’ai donc ouvert mon blog avant de devenir complètement timbrée 😉

Plus sérieusement, les objectifs de mon blog sont de constituer ma « mémoire » pour les prochaines réalisations et d’échanger avec d’autres couturières.

5 – Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

Un de mes amies (Valérie 🙂 ) m’appelle souvent Célinette en lien avec mon loisir. Du coup quand j’ai imprimé mes étiquettes j’ai choisi d’y écrire « Made by Celinette », ce qui est ensuite devenu le nom de mon blog.

6 – As-tu des blogs fétiches ? Si oui lesquels ?

Ouiiii !! Je suis une lectrice assidue d’Annie Coton, d’Alice (le coussin du singe), Anna (le Fil à coudre d’Anna). Récemment je suis devenue fan de Petits Bonheurs dans mon Atelier et Un Chas un Chas.

7 – Pour tes achats de tissu es tu plutôt boutique ou internet ?

Les deux ! D’où sans doute la taille de mon stock…

8 – Ta matière préférée pour coudre ?

La viscose. J’aime son tombé très souple, elle reste plus simple à coudre que la soie et elle se froisse moins aussi (important car mes tops sont destinés à être portés au boulot).

9 – Quand tu ne couds pas qu’aimes tu faire ?

Planifier mes prochaines réalisations couture ! En réalité j’aime lire (j’ai toujours un livre en cours), et j’essaye de faire un peu de sport (running et natation).

10 – Ton rêve ?

Me reconvertir et ouvrir ma boutique « caverne d’Ali Baba » dans laquelle je vendrai mes marques de patrons indépendants préférés, des tissus, de la mercerie introuvable ailleurs (de jolies fermetures à glissières, des biais à motifs pas « cul cul la praline »…), et toutes ces choses « futilement indispensables » (selon le mot d’Eléonore de Deer and Doe) aux couturières, et où j’organiserai des cours et des soirées « couture et papotage ».

11 – un dernier petit mot:

Je suis vraiment très contente de voir que des gens apprécient mon blog qui est encore tout jeune (deux mois à peine !) et mes réalisations. J’espère que nous aurons encore longtemps l’occasion d’échanger via les commentaires et, qui sait, un jour « en vrai » lors d’un salon ou autre 🙂

Et voilà!!

Mes nommés sont:

 Les petits doigts de Laura

Atelier de Saphira

Mathilde… au fil des heures

Le B A Ba et Béa

Julchen Envies

Maxi Stitch

Lola Couture

Cé Créations

MiCoton

Vivisewingaddict

Chez Louise

Les questions auxquelles il te faudra répondre:

Quel est ton accessoire indispensable en couture?

Y a t il quelquechose que tu n’aimes pas faire en couture?

Le projet dont tu es le plus fière?

Quel est ton prochain défi?

Quel est ton patron rêvé?

Ta pire bêtise (en couture ou autre!)?

Tu pourrais passer des heures à …?

Tes blogs chouchous?

Maison à la campagne ou loft en ville?

Si tu ne devais apporter que 3 objets sur une île déserte, quels seraient ils?

Quel est ton rêve le plus fou?

Publicités

18 réflexions au sujet de « Nommée aux Liebster Award!! »

  1. Ooooh quel plaisir d’en découvrir un peu plus sur toi 🙂 et d’être nominée à mon tour ! :O
    Je jouerai le jeu avec plaisir mais il faudra attendre un peu, le temps que je trouve 11 blogs à tagger XD
    Merci beaucoup en tout cas, c’est chouette de découvrir des choses sur les autres et de partager sur soi en retour 😉

    J'aime

  2. C’est super chouette d’en connaître un peu plus sur toi et sur ton bel univers !!! C’est sympa le tricot dans le T2, c’est une bonne manière d’occuper ses trajets !!!!
    En tout cas, merci pour la nomination, je suis très touchée d’être dans ta liste, mais comme j’en ai déjà fait un … je vais avoir du mal à trouver de nouvelles choses à raconter !!! En revanche, je peux te dire que ce que j’aime le moins dans la couture, c’est décalquer et couper les patrons (c’est loooong) et que ma pire bêtise, en couture, c’est plutôt soft quand même, c’est d’assembler des pièces envers contre endroit et m’en rendre compte une fois que j’ai bien tout surfilé ensemble !!! 😉 !! (Et pas qu’une fois !!!) !!

    J'aime

  3. Helloooo,

    Trop sympa d’en apprendre plus sur toi!
    Je me rends compte que l’on partage pas mal de point commun :
    . pas savoir cuisiner (Loulou ne me laisse même pas faire une vinaigrette…),
    . rédiger des articles mentalement (je prends bien note d’ouvrir un blog avant que ma santé mentale ne soit carrément atteinte),
    . acheter du tissu (quoi que j’ai encore un peu de marge de manoeuvre avant d’atteindre ton stock!),
    . planifier mes prochaines réalisations (je le fais juste TOUS les midis! Bon, en fait ma santé mentale est peut être déjà atteinte…),
    . la passion des carnets (c’est simple, dès que j’en vois qui me plait chez Monop’/HEMA/etc, je le prends… j’en ai au moins 7/8 neufs à la maison)
    . et pour finir ouvrir une boutique de choses futilement indispensables (OMG, c’est si bien dit!) … le rêve!

    A très vite 🙂

    J'aime

    1. Ca ne m’étonne pas qu’on ait autant de points communs (Cher et Tendre m’interdit ausi de faire la vinaigrette: il parait qu’elle est trop acide…:))!! Tu es la bienvenue pour publier ici tu sais (avant de finir en HP)! Bon et puis la boutique on va l’ouvrir ensemble je crois 😉

      J'aime

      1. Le blog est en réflexion, en fait j’en ai créer un sur WordPress mais je dois le personnaliser, réfléchir aux articles que j’aimerais partager (je laisse cet aspect tranquillement mûrir) et surtout apprendre à faire de jolies photographies (et c’est carrément pas gagné)
        Pour la boutique, si tu savais comme ça me tenterait!!

        J'aime

  4. Merci pour ce tag! J’y répondrai avec plaisir quand l’inspiration sera là!
    Et je me dénonce, je tricote dans le T2 😉 (enfin en ce moment je lis, et je n’ai pas trouvé le moyen de faire les deux en même temps !)
    A bientôt!

    J'aime

    1. Je serai ravie d’en apprendre davantage sur toi car j’aime bcp ton blog! Tu circules sur quelle partie du T2??!! Et moi non plus je n’ai pas trouvé le moyen de lire et tricoter en même temps… à mon grand désespoir. .. (déjà que quand je dois avoir les explications sous les yeux j’ai du mal 🙂 )

      J'aime

  5. Coucou! C’est très sympa d’en savoir plus sur toi. Je crois aussi qu’on a des points communs. Comme promis, je réponds à tes questions ici.

    Quel est ton accessoire indispensable en couture?
    Ça commence mal car il y en a plein. Allez je vais dire ma petite règle graduée de patchwork 15cm sur 3. Hyper pratique!

    Y a t il quelque chose que tu n’aimes pas faire en couture?
    Comme beaucoup, les ourlets ou bien la phase de découpage du tissu.

    Le projet dont tu es le plus fière?
    Je crois que c’est ma robe Cami version 2.0 car j’ai fait de grosses modifications sans être totalement confiante et le résultat me plait énormément.

    Quel est ton prochain défi?
    Mon prochain défi couture est un manteau. J’en ai déjà fait un mais ça reste encore un défi pour moi.

    Quel est ton patron rêvé?
    un pantalon qui ne me demanderait aucun ajustement (comment ça c’est pas possible!)

    Ta pire bêtise (en couture ou autre!)?
    Au tout début de mon aventure couture, j’ai voulu faire un haut. J’ai acheté le pire tissu qui soit (transparent et glissant) plus de la doublure du coup. J’ai fait mon haut en prenant mes mesures vite fait. Il était hyper moche (finitions inexistante) et surtout je ne rentrais pas dedans. J’avais oublié un système de fermeture, etc. Bon après j’ai acheté un magazine burda et travaillé à patir de patrons. C’était beaucoup mieux.

    Tu pourrais passer des heures à …?
    Imaginer mes prochaines réalisations ou trainer sur T&N.

    Tes blogs chouchous?
    Je choisis les blogs que je suis quand je trouve quelque chose qui me correspond et qui m’inspire. Une philosophie de couture, des réalisations que je pourrais mettre, une morphologie qui est la même que moi, des bonnes astuces, une manière d’écrire qui me plait, etc. En gros je fuis les blogs stars qui ne ressemblent pas. Mes chouchous sont Le Kaffeeklatsch et La Famille Créative mais il y en a plein d’autres à voir sur mon blog.

    Maison à la campagne ou loft en ville?
    Sans hésiter maison à la campagne même si je reconnais les avantages de la ville puisque je vis en appartemant. Je rêve de calme et d’un jardin à moi.

    Si tu ne devais apporter que 3 objets sur une île déserte, quels seraient ils?
    Dure question. Ma tablette (on parle bien d’une île avec internet nan?), un carnet et mon homme (c’est pas vraiment un objet mais bon ^^)

    Quel est ton rêve le plus fou?
    Et bien… ouvrir une mercerie!! Ça devient pas très original dis donc.

    Voilà voilà. A bientôt chez l’une ou l’autre!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s