Collection SS2015: le bilan!

C’est la rentrée après quelques jours de vacances au Canada (troooop courts!).

Et qui dit rentrée, dit bilan de la collection Printemps/Eté (et bonnes résolutions concernant le sport, mais bon…).

Prêts ?! (et oui ce blog a au moins deux lecteurs masculins… dont Cher et Tendre 🙂 )

C’est parti!

Alors on partait de ça (présenté plus en détail ici):

DSC_9845

Et le résultat:

Soit 10 projets réalisés sur les 14 prévus 🙂

L’objectif de cet article est de faire un bilan honnête en termes de portabilité pour orienter mes choix pour les coutures à venir.

J’ai donc classé mes réalisations en 4 catégories:

  • les « bien aimés »: ce sont les ultra portés sur lesquels aucun défaut particulier n’est apparu:
    • les Confortables en soie et marinière (même si le marinière a rétréci au lavage: TOUJOURS laver les tissus avant de les couper, je le sais pourtant!!),
    • Airelle
    • Alder dress
    • le short Iris
    • Pachira
  • les « indéterminés »: Ils sont portés moins régulièrement, il faut que je vois comment les associer:
    • la Printanière Vietnam (trop courte quand elle est portée jambes nues)
    • Mina (l’encolure gondole un peu et je ne vois que ça…mais je l’ai portée à nouveau il y a peu au boulot…)
    • Juliette (trop courte pour être portée rentrée dans un pantalon ou une jupe, or au boulot je n’aime pas porter mes chemisiers « par dessus »)
    • Brume (le rendu n’est vraiment pas joli quand je porte mes tops rentrés – cf ci-dessus).
  • les « finalement non »: Sur le papier et lors de leur réalisation: pas de problème notable. Mais ils restent au placard (je ne me sens pas à l’aise avec tout simplement, soit que je ne les trouve pas confortables, soit qu’ils ne correspondent pas vraiment à mon style):
    • Eliana (j’adore la forme mais elle est un peu habillée pour tous les jours)
    • Moss skirt (pas confortable: elle tooooourne dès que je m’assoie ou que je marche)
    • Flora (je ne vois que ses défauts…)
    • Sorell (je n’assume pas la taille haute)
  • les non réalisés ou les « fails »:
    • chemisiers Margot et Burda (non réalisés)
    • Blazer Victoria et La Distinguée (tentés mais ratés).

Et de tout ça il ressort quoi??!

  • les « bien aimés » seront tous reconduits pour l’hiver (la robe Pachira en version top),
  • je vais redonner sa chance à Brume mais plutôt associée à des tops « loose » (comme suggéré par Sandra de By Sandra’s hand »), et aux pantalons large, mais en taille basse,
  • je cherche encore mon patron de jupe idéal car malheureusement je ne peux pas aller bosser en short…
  • je ne vais pas prévoir de chemises (alors que j’adore en coudre 😦 ) mais plutôt des tops fluides,
  • pour les robes, je reste très classique et n’assume pas trop les imprimés flashy au quotidien.

Et voilà vous êtes arrivés à la fin du gros pavé: félicitations!!

La suite au prochain numéro pour la présentation de ma « collection » FW2016 🙂

Et vous, savez vous ce que vous voulez faire pour votre garde robe de rentrée?

7 réflexions au sujet de « Collection SS2015: le bilan! »

  1. C’est vraiment une très bonne idée ce bilan couture !!! C’est chouette de revoir toutes tes créations !!! Surtout qu’elles sont très jolies !!! Après, être à l’aise ou pas dans ce qu’on coud ça ne se contrôle pas, ça peut être superbe mais ne pas convenir !!! Du coup, cette idée du bilan pour affiner ce que tu feras, c’est génial !!!! Vivement les prochaines !!

    J'aime

  2. Sympa de voir le bilan de tout ça ! Il y a parfois une telle déception à avoir cousu des heures une pièce dans laquelle on ne se sent finalement pas à l’aise… mais parfois de belles surprises avec des cousettes qu’on porte au moins une fois par semaine ! Hâte de voir la suite hivernale 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

