Rosari jolie…

Le nom du modèle d’aujourd’hui ne vous dit rien?? Vous avez beau chercher ça ne fait pas « tilt »?!

Et c’est normal! Car aujourd’hui, grâce à la confiance renouvelée de Pauline (Pauline et Alice), j’ai le plaisir de vous présenter son nouveau patron : la jupe Rosari 🙂

Il s’agit d’une jupe boutonnée sur le devant, proposée en deux longueurs (mini et midi) et pas moins de quatre variations de poches: plaquée « simple », plaquée avec pli, italienne et à fermetures éclair.

Vous l’avez peut être remarqué mais les jupes boutonnées ont la côte cet hiver:

(Sezane – Bash – Claudie Pierlot – Claudie Pierlot).

Du coup quand Pauline m’a envoyé le dessin technique de son nouveau modèle j’étais ravie, d’autant que je suis toujours à la recherche de la jupe parfaite.

J’ai opté pour la taille 42, la longueur mini et les poches italiennes (après quelques hésitations!).

DSC_0456

J’ai choisi un coton plus léger qu’une gabardine, mais un peu ferme quand même et n’ai effectué aucune modification.

Comme à l’accoutumée, les explications sont limpides et j’ai particulièrement aimé le montage de la bande de boutonnage qui fait une finition ultra propre (vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez échapper au point « tordue-de-la-finition »??!!).

Autre avantage non négligeable, en quelques heures c’est plié! Je l’ai faite en une après midi le jour de notre retour du Canada (bon, j’ai mis une semaine à poser les pressions, mais c’est parce que je n’aime pas ça…).

DSC_0481 DSC_0468
DSC_0426

Passons donc à l’évaluation…

Pour plus d’objectivité, je vais suivre mes critères de notation habituels:

  • Compatibilité avec le reste de ma garde-robe de boulot: 3/5.

En longueur midi je pense qu’elle passerait sans problème au travail. Par contre en longueur mini, ça ne va pas être possible pour moi (rappel: je travaille dans un open space peuplé à 98% d’hommes…). Pour les hauts, tant les hauts moulants rentrés dans la jupe (pensez « col roulé noir » et « Drôle de Dames 🙂 ), que les hauts plus larges me semblent possibles,

  • Seyant: 3/5:

La taille est bien ajustée et plutôt flatteuse je trouve, par contre le tissu que j’ai choisi est un peu trop ferme, et allié à la longueur mini, je la trouve vraiment très (trop) trapèze,

  • Confort: 3/5:

A nouveau je pense que la longueur midi me conviendra mieux car la version mini est… hé bien VRAIMENT mini!! Pour tout dire quand je m’assieds c’est attentat à la pudeur… Je ne peux donc que vous conseiller donc de mesurer la longueur sur vous avant de vous décider. Par contre la taille (qui se trouve à la taille naturelle chez moi) est très confortable (mais je suis entre le 40 et le 42 en ce qui concerne le tour de taille, et j’ai cousu le 42).

  • Déclinabilité: 4/5:

Je pense qu’il est vraiment possible de l’interpréter de multiples façons, en jouant sur le tissu, les poches… je la verrai bien par exemple: en jean (pour la plus « traditionnelle »), en suédine, en gabardine bordeaux (oui je l’ai dans mon stock celui là…), en coton enduit noir avec les poches à fermeture éclair, plus « corporate » en version midi et lainage gris (ah oui je l’ai aussi en stock…), en lainage flashy et version mini à poches plaquées (histoire de la jouer à fond « 70s » et de profiter de la saison des collants opaques)…

En conclusion, je pense redonner une ou plusieurs chances à ce patron, en version midi 🙂 et j’avoue que la tenue choisie pour les photos est une bonne surprise (merci Pinterest!): je la porterai facilement le WE.

Et vous alors, qu’en pensez vous??

22 réflexions au sujet de « Rosari jolie… »

  1. J’ai beaucoup rigolé en lisant le « attentat à la pudeur », ça me fait pensée à cette expression que tu m’as apprise « raz la vertue »! Cette dernière fait d’ailleurs partie intégrante de mon vocabulaire!

    Cette nouvelle jupe Pauline Alice est vraiment très jolie et tu la portes vraiment très bien! C’est vrai qu’elle fait très trapèze mais je trouve que ça n’enlève rien à son seyant sur toi. J’ai hâte de voir d’autres versions. J’avoue que la nouvelle jupe « L’Audacieuse » de mlm patrons me tente bien… Est-ce qu’elle est sur ta to-do F/W 2016?

    J'aime

    1. Nan mais tu vois bien le pb de la jupe trop courte!! Je pense vraiment que la version plus longue me conviendra mieux (enfin en environnement pro en tt cas!!). Et oui l’Audacieuse est aussi sur ma to-do (je suis incorrigible!!) … L’occasion d’un nouvel article comparatif 😉

      J'aime

  2. J’aime beaucoup le look que tu lui as donné avec ta marinière, tu le portes très bien! Effectivement, je trouve aussi l’effet trapèze un peu trop prononcé mais ce n’est pas choquant, c’est plutôt une question de gout ici. Par contre, si j’ai bien compris, c’est un modèle taille haute ?

    J'aime

  3. Elle est très chouette cette jupe avec son petit côté seventies ! Elle te va très bien, et sur les photos, la longueur mini n’est pas provocante … par contre, je visualise bien le souci dans d’autres circonstances et environnements !
    Les finitions sont top aussi ! …Et voilà donc un nouveau projet qui s’ajoute à ma to-do-list pffff …

    J'aime

Laisser un commentaire

