Bilan CSF

Ah le CSF… Tous les ans je l’attends avec impatience car c’est le rendez vous « obligé » des copines couture et l’occasion de s’en mettre plein les yeux! Mon banquier, lui, l’attend avec effroi car ma CB devient toute rouge à force de chauffer sur tous mes stands préférés…

Cette année, il a été très particulier.

D’une mauvaise façon du fait des attentats intervenus peu avant et des débats très « bas de plafond » qui ont eu lieu autour de « participera/participera pas ».

Mais d’une bonne façon aussi car j’ai eu la chance d’assister Pauline (de Pauline et Alice) sur son stand, pour seconder de manière très modeste Anne (Anouchk) dont je suis le blog avec assiduité!

Au cours de trois jours assez fatiguants (chapeau aux exposants!):

  • j’ai découvert les coulisses du salon (les trocs entre exposants, les rigolades, les pieds en compote à force de piétiner, la caisse « des douceurs qui font plaisir », la complicité entre créatrices…),
  • j’ai pu rencontrer certaines d’entre vous « en vrai » et certaines visiteuses que je ne connaissais pas m’ont reconnu (et ça fait TROP bizarre … et plaisir… et bizarre… mais surtout plaisir!).
  • j’ai croisé des « stars » (Adelino! Jesus! Carmen! Emilie le Papillon! Gigette! Petits Bonheurs dans mon atelier!!), tous adorables et disponibles,
  • et bien sur j’ai fait chauffer la carte et suis revenue avec des trésors:
20151122_143910
    • des patrons: le Aime comme Montmartre et le Aime comme Montaigne de Aime comme Marie, la robe Lola de Republique du Chiffon (en collaboration avec Jolies Bobines) et la Seda Dress (offert par Pauline),
    • du tissu: du chambray des Trouvailles d’Amandine pour une Carme et un cadeau de naissance, et du chambray gris déjà coupé pour une Seda bicolore
    • De la laine :
      • un écheveau de « Un peu de Delft » de La Fée Fil (et je suis bien contente car ses laines partent plus vite que des escarpins Sezane lors de ses ventes en ligne!):
      DSC_0499-c.jpg
      • et deux écheveaux de Hedgehog Fiber 100% cashmere coloris Tea Cup (c’est de la folie cette laine: j’ai l’impression de tricoter un nuage…vous en voyez un petit bout sur la photo 🙂 )
  • une médaille en argent de Fifi Brin d’argent que j’ai fait graver: Keep sewing!
  • De la mercerie : des boutons à recouvrir et un pied à passepoil,
  • Et un livre pour améliorer le visuel du blog!

Il n’y a plus qu’à maintenant! Et vous: vous êtes allées au salon? Quelque image en gardez vous? Et quels sont les pépites que vous avez dénichées??

15 réflexions au sujet de « Bilan CSF »

  1. Oh oh ! joli bilan à tous points de vue !
    Et des trouvailles qui promettent de bons moments de couture 🙂
    J’aurais adoré pouvoir me libérer au moins une journée pour « monter à la Capitale », mais ça n’a malheureusement pas été possible … donc je me régale des petits comptes rendus des autres blogueuses !
    Bonne semaine,
    Claire

    J'aime

  2. Superbes tes achats ! J’y suis allée le vendredi et ma carte a aussi dégusté 😛 JE me rends compte avec le recul que je n’ai pas vu le stand d’Henry&Henriette/ Pauline Alice :/ Mais c’était mon 1er CSF et j’ai visé plutôt la laine (et Comme sur un nuage ♥). ça sera pour une prochaine fois 😉

    J'aime

      1. J’ai acheté de la La Fée Fil, de la (Vi)laines, de la Lily Neige… ♥
        Le détail est sur Ravelry si tu veux (pseudo : Laeria), dans mes projets il y en a un qui s’appelle « CSF 2015 », où j’ai regroupé mes achats 🙂

        J'aime

  3. Un grand merci pour ton aide Céline! !! Je suis tellement contente d’avoir pu passer ces quelques joirs avec toi et j’espère qu’on se reverra très bientôt. Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

