« Collection » FW2015: le bilan

Tout d’abord je voudrais m’excuser de la faible fréquence de publication ces derniers temps…Je m’étais fixée un rythme de publication d’un article par semaine au démarrage du blog mais une grosse baisse de motivation côté couture ces derniers temps (le stress du CAP qui commence à monter, plusieurs réalisations ratées et un ras-le-bol de mes tissus d’hiver que je vois dans mon panier « à coudre » depuis des mois) et le temps très changeant en Région Parisienne m’ont tenue éloignée du blog.

Aujourd’hui pas de miracle: toujours pas de réalisation photographiée mais un petit bilan de mes réalisations de l’automne/hiver et des pistes pour ma to-do pour le printemps/été.

Pour rappel l’objectif était de réaliser les pièces suivantes: FW2016

Et bien le bilan n’est pas terrible!!:

  • j’ai réalisé toutes mes pièces tricot et parmi elles:
    • j’ai porté régulièrement mon Beeline et mon Lady Marple,
    • par contre, je constate que si j’adore la forme des gilets « à pans basculés », je ne les porte pas au quotidien…. (mon Vitamin D et mon Breidarlon).
  • Coté couture :
    • Les tops: C’est simple je n’en ai réalisé aucun de ceux prévus! Pourtant j’aime toujours autant les modèles choisis mais j’ai eu une grosse flemme tout simplement! Mais j’ai constaté que les tops du commerce que j’ai dans mon armoire commencent à faire sérieusement la tête à force d’être portés et je veux les remplacer par du home-made. J’ai donc acheté pas mal de tissus en vue de me faire des tops d’été!
    • Les bas: 
      • les deux pantalons prévus ont été réalisés (en attente de photos…): j’en suis super contente parce qu’en plus je les ai fait sur la base de mon patron de base de pantalon que j’ai dessiné en suivant un cours Carftsy. Je vous en reparle bientôt 🙂 Je ne pense pas me faire de pantalon pour cet été mais ça peut encore changer!
      • Les robes: 1/3! Mon Alder/Archer a été portée régulièrement, c’est donc un succès. A l’inverse, je crois que je vais renoncer à faire la Eve de République du Chiffon pour le moment (ça fait presque un an que je l’ai dans ma to-do sans arriver à me motiver, la faute à de très nombreuses pièces…). La Nicola va être remise sur la to-do été en version manches courtes.
    • Les manteaux: 
      • j’ai fait une tentative non probante avec un patron Burda (et j’ai flingué au passage un coupon de Malhia Kent 😦 ). Ca a été une grosse déception car j’ai passé du temps à faire une toile… Mais je ne renonce pas!!

Face à ce bilan très mitigé j’ai décidé:

  • de limiter le nombre de pièces de ma to-do pour que ça ne devienne pas une contrainte,
  • d’essayer de me concentrer sur les pièces dont j’ai le plus « besoin » à savoir des tops.

Et vous alors, vous êtes contentes de vos réalisations de la saison passée? Vous avez déjà commencé à réfléchir (voire à coudre) pour les beaux jours??

 

 

6 réflexions au sujet de « « Collection » FW2015: le bilan »

  1. Quel super article Céline, j’admire ta capacité à faire des to-do (et tes silhouettes sont tops) !!! Je vais essayer tiens… Et pour la baisse de motivation, il y a qqs temps c’était toi qui me re-boostait alors je fais pareil, ça va revenir et on a hâte !!! Vivement qu’un jour on puisse papoter couture en vrai !!!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super de faire un bilan de la to-do !! C’est vrai qu’en couture, je trouve qu’il y a des phases, des périodes avec « modjo » et des périodes sans … !!! Et on ne sait pas trop d’où va venir le retour de motivation !! En tout cas, cette collection reste vraiment très jolie, et j’ai hâte de voir tes pantalons, c’est un sujet qui me tarabuste en ce moment !!! J’en porte souvent mais je ne trouve pas un patron qui me fasse vraiment envie … du coup, c’est un peu la pièce en suspens !!! J’espère que tu retrouveras vite une super motivation pour la couture !!!! Je t’envoie toutes mes bonnes ondes !!! 😀 !!

    J'aime

  3. Moi je trouve qu’au contraire il faut voir le positif ! tu as réfléchi à ta petite collection et tu as fait pas mal de trucs quand même ! Ton blouson à capuche ne fait pas partie de tes croquis je crois, mais ça a du être du boulot. Et les pantalons, mamma mia… ça aussi c’est du boulot ! En tout cas j’ai hâte de voir ce que tu vas réaliser pour le printemps. Pour ma part, j’avais réduit la to-do de printemps et du coup je m’y tiens plus ou moins. Il faut quand même que ça reste du plaisir, on a bien le droit de dévier de cette liste quand ça nous chante 🙂

    J'aime

    1. Merci!! Oui je ne me mets pas trop là pression pour suivre la to-do. C’est plus un guide et en fait j’adore faire des listes, imaginer mes projets, changer d’avis. … Ça fait vraiment partie du plaisir de coutre pour moi!

      J'aime

Laisser un commentaire

