« Collection » SS2016

La suite logique du précédent!

Mais avant de commencer: merci de vos gentils encouragements: l’envie de coudre revient progressivement, notamment grâce au test pour Pauline 😉

Voilà la liste!

DSC_0850

Comme je vous l’indiquais, j’ai essayé d’organiser ma to-do du printemps/été en un nombre plus réduit de pièces, avec beaucoup de tops pour remplacer par du home-made ceux qui sont en fin de vie dans ma penderie.

Au programme donc:

  • TOPS:
    • MELILOT de Deer and Doe en batiste « Chalk off white d’Atelier Brunette,
    • TROP TOP avec découpe en V (dos classique) en plumetis noir France Duval Stalla,
    • SIROCCO en coton blanc ajouré France Duval Stalla (doublure à prévoir!),
    • deux versions de PLANTAIN en jersey France Duval Stalla:
      • à basque blanc,
      • « classique » en jersey corail,
    • TOP SALME à plis horizontaux en viscose « Summer Swoon » d’Atelier Brunette. Hé oui encore ce tissu! (pour rappel: je l’ai déjà utilisé ici) mais que voulez vous, c’est un de mes tissus préférés au monde (ouais carrément): j’adore sa couleur!!
  • VESTE/MANTEAUX:
    • veste de tailleur Pauline Alice en coton Atelier de la Création,
    • veste NINOT de Pauline Alice allongée en manteau (et probablement sans le pli dans le dos) en gabardine cerise Cousette.
  • ROBES:
    • Mix entre BRUME et ZEPHYR de Deer and Doe selon le tuto publié ici
    • NICOLA de Victory Pattern en viscose Blossom Shell Atelier Brunette.

Une petite precision concernant les patrons de Pauline Alice: je ne trahis pas la confiance qu’elle m’accorde en tant que testeuse (et à laquelle j’attache un grand prix) en en parlant avant leur sortie. En effet la visuel de la veste a déjà été dévoilé ici. Par contre vous devrez attendre la sortie pour voir ma version 😉

Au final une « collection » plus ramassée que d’habitude mais c’est volontaire ! J’espère m’y tenir mais je ne me mets pas la pression!

Et vous alors, est ce que vous aimez planifier vos réalisations?? Vous avez déjà commencé?

 

8 réflexions au sujet de « « Collection » SS2016 »

  1. Je ne vois pas les minis-toi, je ne sais pas si c’est voulu ? (et le lien vers le plantain blanc ?) sinon c’est cool cette liste, il y a des modèles assez rapides à coudre donc ça va le faire, je ne m’en fais pas 🙂 Hâte de voir ces beaux tissus (FDS, Atelier Brunette, aie aie aie !)

    J'aime

  2. Une jolie petite collection, simple et efficace ! On partage 2 patrons : plantain et trop top, et je suis tentée par sirocco. Je ne sais pas si je pourrai me projeter assez pour faire un jour une mini-collection comme toi, en tout cas, j’aime beaucoup ta démarche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

