Des finitions ++ pour la patte de boutonnage de Melilot

Je ne sais pas vous mais quand je suis les instructions des chemises où on fait la patte de boutonnage puis l’ourlet en repliant le bas de la chemise sur l’ourlet je suis souvent confrontée à deux problèmes :

  • Des sur-épaisseurs difficiles à coudre,
  • Un coin qui n’est jamais net-net….

Pour Melilot, le problème s’accentue puisqu’il faut ajouter les épaisseurs supplémentaires de la patte de boutonnage cachée.

C’est pourquoi j’ai réfléchi à une autre façon de faire, que je vous montre aujourd’hui. Je précise que ce petit tutoriel ne remet pas en cause la clarté des explications du modèle : c’est juste une autre manière de faire qui donne un rendu plus propre, je trouve.

A noter : les étapes du tuto ne sont à faire QUE POUR LE BAS de la chemise. En effet si on procédait de même pour le haut, les marges de couture seraient prises à l’intérieure de la patte de boutonnage et on ne pourrait pas coudre le col…

Des finitions ++ pour la patte de boutonnage de Melilot

J’espère que ce petit tuto vous sera utile 🙂

N’hésitez pas à me signaler toute erreur (et à mentionner la source si vous l’utilisez et que vous faites un article!)

3 réflexions au sujet de « Des finitions ++ pour la patte de boutonnage de Melilot »

Laisser un commentaire

