Un an….

Il y a un an tout juste je lançais ce blog dans la mer de la blogosphere couture avec un peu d’angoisse: est ce que quelqu’un allait me lire (a part Cher et Tendre et les amis a qui j’en aurais parle…)? Est ce que j’allais prendre assez de plaisir a l’exercice pour que ce blog vive plus de quelques mois?

Au final, peu de mes amis me lisent (la plupart n’ont AUCUNE affinite avec la couture et voit mon loisir comme un gentil delire…) et heureusement que Cher et Tendre accepte encore et encore de prendre du temps pour faire les photos car sans lui ce blog aurait cesse depuis longtemps (merci Mimi!!)!!

Mais la plus belle surprise que j’ai eu au cours de cette annee « bloguesque », c’est de vous avoir comme lectrices fideles et meme d’avoir rencontre certaines d’entre vous.

Grace a ce blog, j’ai constate une nouvelle fois a quel point les couturieres forment une communaute chaleureuse et pour cela je voulais vous dire MERCI!!

Sans tomber dans le cucul, je voulais vraiment vous dire a quel point vos gentils messages sous mes differents articles me font plaisir (plus que je ne saurais le dire ou l’ecrire sans craindre de paraitre ridicule).

Comme il est de coutume, je voulais marquer le coup avec un petit challenge.

Pour cela je me suis demandee ce qui caracterise ce blog, ce que je souhaite apporter, a mon tout petit niveau, a celles et ceux qui le lisent.

Outre les titres pourris (je dois bien l’avouer!!), je pense que la place consacree aux finitions est determinante dans ma pratique de la couture, et, je l’espere, dans l’interet que vous pouvez trouver a ce blog.

C’est pourquoi je vous propose le petit jeu suivant:

  • envoyez moi une photo d’une finition dont vous etes fiere en m’expliquant pourquoi et/ou comment vous l’avez realisee (histoire que j’apprenne des trucs au passage!). vous pouvez me l’envoyer via le formulaire de contact ou via Instagram avec le #challengefinition
  • vous avez jusqu’au 30/06/16 pour jouer
  • la plus belle finition sera choisie par Anne-Sarah (Annie Coton), Alice (Coussin du Singe) et moi 🙂 (je remercie d’ailleurs Anne-Sarah et Alice d’avoir accepte de me preter main forte car vous savez a quel point j’admire leurs realisations!!).
  • j’offrirai a la gagnante le livre « Finitions Haute Couture »

J’espere que ca vous amusera de participer et j’ai hate de voir vos merveilles!!

[je vous ecrit depuis le Portugal ou je suis en vacances et le clavier n’a pas d’accent!! Desolee donc pour la difficulte de lecture liee a cette absence: je corrigerai tout ca a mon retour]

 

19 réflexions au sujet de « Un an…. »

  1. Boa noite !
    Et joyeux anni-blog ! J’avais l’impression de te suivre depuis bien plus longtemps que un an ! Comme quoi, on n’a plus la même notion du temps quand on coud !!!
    Bravo pour ton joli parcours sur cette année, et toutes tes supers réalisations ! J’apprécie énormément les belles finitions, qui apportent une vraie plus-value aux vêtements cousu main, et les tiennes sont très délicates et minutieuses.
    Bonnes vacances, à bientôt,
    Claire

    J'aime

    1. Merci!! Je suis d’accord avec toi: les belles finitions sont, avec la possibilité d’un « fit » presque parfait, une des plus value du fait main! (Et moi non plus je n’ai aucune notion du temps quand je couds! ! Cher et Tendre appelle mon atelier « la pièce sans temps » parce que quand j’y rentre je peux en ressortir deux heures plus tard en étant persuadée que seulement 5 min se sont écoulées!)

      J'aime

  2. Joyeux bloganniversaire !!! C’est une très belle année que tu nous as proposée, et c’est toujours un plaisir de lire tes articles et de voir tes réalisations !!! Et c’est toujours super de pouvoir avoir ton avis sur les niveaux de finitions de tes projets !!!! Encore bravo pour tout ça !!! (Et bonnes vacances !!) !

    J'aime

  3. Votre blog est toujours source de connaissances et une aide précieuse pour nos réalisations,j’apprécie aussi beaucoup les posts concernant le tricot.merci de cet investissement.je tente moi même de faire un blog mais j’ai des souci pour faire les photos ce qui me freine beaucoup.

    J'aime

  4. Bonjour Célinette, pour moi, l’aventure a commencé en Guyane, il y a quelques jours à peine, et je me reconnais totalement dans ce que tu écris. J’aime cette aventure et elle me donne envie de partager encore un peu plus. que l’on me lise ou pas d’ailleurs. Pour les photos, et les titres (pourris) ben je vais mettre doudou à contribution…
    Bonne continuation et à bientôt de te lire.

    J'aime

    1. Merci!! C’est une belle aventure et je ne regrette pas du tout de m’être lancée 🙂 Et je trouve super de pouvoir combiner ma passion et celle de Cher et Tendre (la photo), même si je ne suis pas la modèle la plus pro du monde!! (je déteste être prise en photos!)

      J'aime

  5. Happy anniblog ma belle Céline!!! Que de merveilles sur ton très joli blog et une superbe aventure couturesque faite de rencontres et de partage. Merci pour tous ces « shoot » que tu nous offres à chaque article et plein de belles années à venir tout autant passionnées. À très vite (hi hi hi…)

    J'aime

  6. Je m’insurge contre ce concours qui ne semble être qu’à destination de la gente féminine alors que tu as des hommes lecteurs et il y a surement parmi eux des grands couturiers cachés. J’ai cousu une fois dans ma vie, dans la Marine, et je suis fier de ma réalisation. C’était très bien fini, je n’ai jamais été puni pour ce motif !

    J'aime

    1. J’avoue que ton commentaire m’a bien fait rigoler 🙂 Je suis fière de compter un lecteur de plus!! Ca fait quatre (Ehud lit aussi je crois 😉 ). Je te promets que si tu m’envoies une photo de ton oeuvre elle sera étudiée avec une totale impartialité!!

      J'aime

Laisser un commentaire

