Un an… résultat du challenge finitions

J’ai un peu honte en écrivant cet article… tout simplement parce que le challenge est fini depuis longtemps et que j’ai juste oublié d’annoncer le résultat!

Ma finition préférée parmi celles qui m’ont été proposée est celle de @flifloflo sur IG (Florence 🙂 ):

Screenshot_20160823-141525.png

J’avoue j’adore la finition « insertion de passepoil » (ou de biais comme ici) entre la doublure et le corps d’une veste mais je n’ai jamais osé la réaliser moi-même!!! (en fait je n’arrive pas bien à poser du passepoil…malgré l’acquisition d’un pied adapté).

Quand en plus le biais/passepoil est contrastant tout en rappelant les motifs de la doublure je trouve ça CANON!

Du coup la jolie réalisation de Florence me motive bien pour tenter cette finition: n’hésitez pas à me donner vos trucs et astuces!!

 

12 réflexions au sujet de « Un an… résultat du challenge finitions »

  1. J’avoue que moi aussi j’adore l’insertion de passepoil ou biais!
    Je crois que je vais tenter le coup sur ma future veste MICHELLE, on verra bien si c’est « cata » ou pas! 🙂

    J'aime

  2. Merciiii!! Ça fait hyper plaisir 😀 pour ce genre de finition, lance toi c’est super simple! Je mets du biais au lieu d’un passepoil, je le mets juste en sandwich entre la doublure et la parementure et hop! Encore bravo pour ton blog et merci pour le concours!

    J'aime

  3. Je n’ai pas vu les autres finitions en jeu, mais c’est vrai que je trouve ce genre de détail très « couture » et raffiné, surtout quand l’assortiment des couleurs est si réussi ! Bravo à la gagnante de ce challenge !

    J'aime

  4. Moi aussi je trouve ce genre de finition superbe ! Et je compte bien tenter ce genre de finition, que ce soit pour une veste comme @flifloflo ou pour une chemise comme @auguste_et_septembre !

    Je suis loin d’avoir leur niveau mais s’est en cousant.. que l’on devient couturière… Non !?

    Personnellement, après des ratés sur biais et passepoil, maintenant je bâtis tout à la main. C’est plus long mais le résultat est vraiment de meilleure qualité ! J’explique « ma » technique (qui n’a rien de révolutionnaire…) pour le passepoil dans cet article : http://la-boite-a-mysteres.blogspot.fr/2016/02/pochette-de-classeur-tuto-et-patron.html

    J'aime

Laisser un commentaire

