Encore un châle… le KAL qui destash 2/5

Vous êtes prévenus: encore un article sur les châles!!

Je dois vous avouer quelquechose: j’aime beaucoup tricoter des châles (sans déconner??!!!). Déjà parce que j’ai toujours froid (en particulier au boulot) et puis les châles permettent d’utiliser des laines un peu particulières sans que le projet ne coûte trop trop cher…enfin tout est relatif bien sûr parce que je n’aime que les grands châles (deux écheveaux minimum)…

Aujourd’hui je vous présente donc ma troisième réalisation pour le KAL qui destash (rappel: description ici) : le Kallara d’Ambah O’Brien.

Vous l’avez vu déjà bien avancé dans mon premier podcast (à l’heure où j’écris c’est d’ailleurs le SEUL podcast….) et il est enfin fini!

dsc_9327-j

Je dois dire que j’ai bien aimé le tricoter parce qu’il est construit de telle manière qu’on n’a jamais plus de 117 mailles sur les aiguilles et ça je trouve ça super! En plus, du fait des rayures et des différentes sections on ne s’ennuie pas!

Je l’ai trouvé très facile à tricoter, une fois que j’ai eu compris comment faire la double diminution centrale qui produit la « chaînette » (je me suis servie de ce tuto pour comprendre – il est en anglais mais comme c’est une vidéo on comprend quand même).

dsc_9320-j

J’adore la forme de ce châle qui est très long, mais peu profond, ce qui permet de faire des tours mais évite l’effet « bavoir ».

dsc_9344-jdsc_9346-j

Franchement à date c’est vraiment l’un de mes préférés en termes de forme et j’ai vu de très belles versions sans rayures (uni ou dégradé)…. Du coup je pense que je vais me lâcher sur de beaux écheveaux prochainement… Grosse découverte aussi sur ce châle: la laine Single! Hé oui c’était la première fois qu’en tricotais et j’avoue j’adore!

Patron: Kallara – Ambah O’Brien

Laine: 

  • bleu marine: Magdalena – La fée fil – 100% merino superwash – 400m pour 100g
  • violet: Color of the moon yarn – coloris BOOM – 100% merino superwash en SINGLE.
  • Aiguilles: 4
  • Modifications effectuées: aucune

Voilà! Ce châle va rejoindre sa propriétaire: ma copine Sophie (son blog) avec qui j’ai passé le CAP.

 

15 réflexions au sujet de « Encore un châle… le KAL qui destash 2/5 »

  1. D’abord WAOW, ensuite « merci » !!! Waow parce que ce châle est juste magnifique !! Et merci parce que j’avais deux écheveaux (dont un single) qui n’avaient pas de projet attitré, mais je crois que là, c’est chose faite !!! J’adore les châles d’Ambah O’Brien et celui-ci ne fait pas exception !! Les couleurs que tu as choisies sont vraiment magnifiques !!! Bravo !!!

    J'aime

  2. Hello! ton châle est super chouette! et le petit pull que tu porte aussi!

    La suite de mon message te semblera peut-être étrange mais voilà, je suis une jeune créatrice et pour le lancement de ma boutique en ligne j’organise un concours like/commente/partage.

    J’aime particulièrement ton blog et ta plume, tes photos et remarques, je te suis régulièrement et du coup, je voulais te proposer de participer à ce concours. Il y a des bons cadeaux et une surprise à gagner.

    Je serais vraiment touchée de ta participation et de ton partage du concours. J’espère que mes créations te plairont également et n’hésites pas à me dire ce que tu en pense.

    A bientôt
    Vanda de Vanda Démêle Le Fil

    J'aime

  3. Bonsoir
    j’ai commencé le kallara mais cela ne me semble pas correct, j’ai l’impression que si je répète les 4 rgs de la partie increase section 1 je n’aurai jamais 2m de long à la fin, ces 4 rgs sont bien à la suite l’un de l’autre, on tricote chaque fois 2 rgs de la même couleur? Il n’y a pas de rg à faire entre ceux qui sont renseignés? de plus je n’obtiens pas une forme régulière comme sur votre photo.
    merci
    PS:j’adore vos potcasts

    J'aime

    1. Bonjour ! Il faut répéter les rangs de la section 1 20 fois puis enchaîner sur la section 2 (nouvelle section d’augmentation), puis les sections 3 et 4 (diminution). Au sein de la section 1, il faut bien répéter les 4 rangs décrits et c’est tout ! (Deux rangs de chaque couleur) . Quant à la forme finale, le blocage aidera à la régulariser. J’espère que ces précisions te seront utiles! PS: merci !! Je suis contente que les podcasts te plaisent

      J'aime

Laisser un commentaire

