Podcast 2 !

Bonjour!

Le deuxième épisode de mon podcast est en ligne! Il est composé de 2 parties Vous pouvez le retrouver ici:

couverture

Je vous remercie des retours très positifs que j’ai eu sur le premier: n’hésitez pas si vous avez des suggestions!

Les références des projets dont je parle dans la Partie 1:

Les références des projets dont je parle dans la Partie 2:

Le blog top pour les parties techniques: Coupe Couture.

J’espère que ça vous plaira!

18 réflexions au sujet de « Podcast 2 ! »

  1. Bonjour Céline,
    Merci pour cet épisode en 2 parties : j’ai bien profité des 2 en tricotant 🎉 (Consciente du temps supplémentaire pris à filmer / monter 🎥 et uploader les 2 fichiers sur YouTube 👍🏾👏🏾). Merci également aux tricopines du Trissycote qui prodiguent de bons conseils dont nous profitons par ton intermédiaire 😉. Tes réalisations sont très inspirantes et ton retour sur le livre « Coudre le jersey » intéressant. Si tu as d’autres livres de couture à nous conseiller, je suis preneuse. Hâte de voir la suite et ton atelier couture « Bennytex-bis » 😂

    J'aime

  2. Coucou Céline, j’attendais de voir ton podcast 2 avec impatience ! Oui je dis bien avec impatience ! Pour la jupe !!! Intriguée de savoir comment tu allais faire en partant de la sister !!!! J’ai regardé le reste évidemment et j’adore tes podcasts car j’aime ta rigueur et ton côté psychopathe de la finition !!! Ta jupe je l’adore, et figure toi qu’il faudrait que tu la patronnes pour des couturières comme moi qui ne savent pas très bien heu pas du tout en fait modifier des patrons. Depuis un mois, je cherche une jupe droite, DOUBLÉE, avec des petites poches devant et une fermeture éclair dans le dos ! Bah j’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais ! Parce que comme toi, j’ai une petite jupe que j’adore mais qui va commencer à dater !!! du coup ta version est exactement celle que je cherchais !!! Merci d’avoir fait un podcast dédié à la couture, toi qui est une tricot-couturière ! Car j’ai l’impression qu’avec l’arrivée de l’hiver, le tricot prend l’avantage !!!! J’en profite pour te dire que la reina que tu portes est vraiment jolie et j’ai hâte de voir le Majestic… je ferai plutôt partie de la team, copieuse-excutante- que créatrice-innovatrice !!!! Vivement le prochain podcast, c’est toujours une source d’inspiration !!! Alexandra

    J'aime

      1. J’ai regardé attentivement ta vidéo ce matin ! Je pense avoir compris beaucoup de choses tellement tu es précisé et claire ( tu parles au bon rythme sur la vidéo c’est donc parfait pour te suivre) mais si tu pouvais faire soit un tutoriel soit une vidéo ce serait génial ! Après promis j’achète le patron de Vanessa et je suis ta vidéo pour voir si j’arrive à me faire une jupette classique mais pas trop comme j’aime et qui sera boulot compatible, pour le jour où !!!! Merci encore et bonne journée à toi. Alexandra

        J'aime

  3. J’ai passé un chouette moment sur la partie couture, plus qu’à passer au tricot ! C’est super agréable de t’écouter, je me marre toujours toute seule devant mon pc. Merci pour toutes les infos sur le Hemlock tee, il va bientôt y passer de mon côté (mais façon sweat) et j’avoue que je pense sauter l’étape de la toile (et pourtant moi aussi je suis mono maniaque de la toile). Je n’aurais jamais pensé que tu serais partie de la sister-mini pour ta jupe chattawak, mais le rendu est top, bravo. Tu m’as bien fait rire avec Fusain, j’aurais pu faire la même niveau étourderie ;). Madawan est au programme pour moi aussi, mais en bleu marine (France Duval c’est la tentation ultime, en plus pour moi c’est à 4 stations de métro donc autant te dire que je me freine pour ne pas y passer quasi tous les mois). Enfin pour Majestic, tu feras juste gaffe aux emmanchures, moi j’avais trouvé le patron un peu juste sur ma version en chaîne et trame (par contre nickel sur la première en jersey).

    J'aime

    1. Merci!! Je suis contente de ne pas être la seule à me marrer toute seule en regardant des podcasts (je te laisse imaginer la tete de mes voisins de tram et/ou de mes collègues quand ça m’arrive…). Concernant Fusain je suis ravie d’avoir persévéré: je l’adore! Merci pour l’info sur Majestic: je vais faire une toile…. 😦

      J'aime

  4. Houlà j’avais un train de retard, je viens seulement de les regarder, merci les congés ! Ils sont toujours bien expliqués, et j’admire ton côté psychopathe des finitions… et des raccords 🙂 Côté tricot j’aime beaucoup et merci pour la technique pour réutiliser une laine détricotée.

    J'aime

    1. Merci!! Je suis contente que ça te plaise et que mon côté « psychopathe » ne te rebute pas 🙂 La technique pour la laine détricotée m’a été donnée par mes copines du Trissycote et c’est vrai qu’elle fonctionne très bien

      J'aime

Laisser un commentaire

