Podcast 3: le podcast de la loose…

Je voulais vous écrire quelques mots avant de mettre les liens vers les nouveaux podcasts.

Dans ma toute première vidéo, je disais que je n’avais pas l’intention de laisser les podcasts supplanter le blog… et je le souhaite toujours!

Force est malgré tout de constater que mon dernier « vrai » article couture (avec des photos…) date d’il y a plus de deux mois…

Pourtant ce n’est pas faute de coudre ni même d’écrire des articles! J’ai 8 articles rédigés qui attendent patiemment leur publication…la faute aux photos!!

En fait, entre Cher et Tendre qui a toujours du mal à marcher (on lui a retiré son plâtre vendredi dernier seulement), le temps pourri et glacial en Région Parisienne, la luminosité qui baisse dès 15h et moi qui ai perdu l’habitude des photos (#raidecommeunpiquet #je détestelesphotos), je n’arrive tout simplement pas à publier d’articles. On a bien essayé de prendre des photos ce WE à la maison mais franchement le résultat n’était pas concluant.

Tout ça pour dire que le format « article » me manque beaucoup, et échanger avec vous dans les commentaires plus encore…Mais pour le moment le podcast reste le format le plus simple pour vous montrer mes réalisations.

J’espère que ça vous plaira et que vous ne m’en voudrez pas trop de mon absence dans le format plus « classique »:

Vous trouverez donc ci dessous les liens vers les parties « couture » et « tricot », ainsi que les informations concernant les projets terminés et à venir dont je parle:

COUTURE: 

p3p1-accueilProjets terminés:

  • Fusain – Blousette rose – taille 4 – Tissu Agnès B
  • Eole – Dessine moi un patron – gabardine de viscose bleu marine Atelier de la création
  • Aldaïa – Pauline Alice Version C- jersey bleu marine Atelier de la création (disponible uniquement en boutique physique)

Projets à venir:

Vous allez voir: j’ai eu du mal à le faire (le Gaston Lagaffe de la couture c’est moi :).

TRICOT:

p3p2-accueil

J’espère que ça vous plaira!!

Publicités

5 réflexions au sujet de « Podcast 3: le podcast de la loose… »

  1. Ce n’est pas moi qui te blâmerais pour la fréquence des articles sur le blog, étant donné que mon dernier post date de 3 mois … la faute à plusieurs paramètres, dont les fameuses photos que moi aussi, je n’arrive pas à prendre dans de bonnes conditions.
    Et comme je n’ai pas encore osé tenter l’aventure podcast, je suis en mode silence radio total ! Bref, je file visionner ton nouvel épisode ! Bonne soirée,
    Claire

    J'aime

  2. Coucou Céline, oulalala pas la peine de te justifier, tu blogues, tu blogues, tu podcastes, tu podcastes !!! Bref tu fais ce que tu veux !!! Personnellement, j aime tes billets écrits car ils vont entrer dans le détail du vêtement présenté et si le vêtement m’intéresse bah ton billet est une mine d’or. Tes podcasts je les adore aussi car eton voit concrètement ce que tu fais, comment tu le fais et c’est très bien. ( et cerise sur le gâteau, je peux prendre mon petit dej même s’il ne dure pas 54 mn) Je suis désolée pour tes deux robes bleu marine, car elles étaient Canons toutes les deux. d’ailleurs au csf, j’ai acheté aldaida ! Mais moi j’ai pas de surjeteuse donc mac et Anne de un chas un chas m’a dit que c était possible … à suivre !!! Bon et puis tu deviens une vraie tentatrice, je cherche un pantalon et je crois que fusain est mon prochain !!!! Mais d’abord faut que je fasse la jupe avec ta vidéo à l’appui pour hacker ( heu c’est un grand mot) le patron de VP que j ai acheté ( à cause de qui ? 😉) pour essayer d’arriver au même rendu que toi !!! Mais y a de la marge car quand tu zoomes sur tes finitions j ai peur !!! J aimerai tellement que ce soit net comme ça !!! Merci encore et bonne journée !!!

    J'aime

    1. Merci tu es adorable 🙂 Je confirme qu’on peut tout à fait coudre Aldaïa sans surjeteuse en utilisant une aiguille jersey et un point élastique. D’ailleurs je pense que je vais coudre ma prochaine comme ça pour voir si ça fait une différence de solidité des coutures. Je te recommande VRAIMENT le Fusain (ça s’est vu je crois que je suis complètement fan??!). N’hésite pas si tu as la moindre question sur des réalisations montrées dans les podcasts ou sur IG. Bonne journée!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s