Je couds ma garde robe capsule 2017: 2/12: la chemise Dexter

Bonjour à tou(te)s!!

Me voici enfin de retour! Mon photographe préféré est réparé, le temps s’améliore: on a enfin pu faire des photos!

C’est donc avec pas mal de retard mais un grand plaisir que je reprends le chemin de ce blog pour vous présenter ma deuxième réalisation dans le cadre du défi lancé par Clo’.

Pour le mois de février j’ai choisi de réaliser la chemise La Parisette de Blousette Rose.

Alors pourquoi le titre « chemise Dexter »??? Tout simplement parce que des petits plaisantins sur IG ont trouvé que le motif fait un peut penser à des tâches de sang (je ne me prononcerais pas sur leur santé mentale!!). Moi j’y vois des fleurs japonaises mais bon… 🙂

Cette réalisation est en fait ma seconde tentative sur ce patron: ma toile (montrée dans l’épisode 6 du podcast) était un peu grande et c’était entièrement de ma faute. J’avais en effet réalisé la taille 4 alors que mes mensuration correspondent à la taille 3. Ce n’est pas la première fois que je fais cette bêtise avec Blousette Rose!

Cette version est donc une taille 3 et c’est beaucoup mieux je trouve.

Côté réalisation:

  • l’empiècement triangulaire du dos est facile à réaliser en prenant son temps et en marquant son tissu. J’ai par contre dû entailler le tissu contrairement à ce qui est mentionné dans le patron au niveau du pli mais ça ne se voit pas. Je n’ai pas non plus trouvé le moyen de finir proprement les marges du chemisier à cet endroit là: à réfléchir pour une prochaine fois…

DSC_9851-j

  • la finition de l’ourlet est par contre très propre, de même que celle du col (que j’ai fini à la main comme d’habitude).

DSC_9852-j

J’aime beaucoup cette réalisation que j’ai déjà portée plusieurs fois au boulot. On y retrouve les caractéristiques qui font que j’apprécie énormément la marque Blousette Rose: un patronnage intelligent et précis, de bons basiques avec des détails qui twistent.

DSC_9856-j

DSC_9866-j

DSC_9854-jFiche technique:

Modifications effectuées: Aucune

Notation: 

  • Compatibilité avec le reste de ma garde-robe de boulot: 5. A la fois confortable et chic (je trouve), elle a tout bon pour le boulot
  • Seyant: 4.
  • Déclinabilité: 3.

Point Finitions: Rien de foufou: col fini à la main.

J’espère que cette réalisation vous plait (et que vous me pardonnerez la brièveté de cet article: je reprends doucement le rythme 😉 ).

DSC_9876-j

(On les voit bien ces fleurs sur ma chemise, non?!!)

12 réflexions au sujet de “Je couds ma garde robe capsule 2017: 2/12: la chemise Dexter”

  1. Il est canon ce chemisier !!! J’adore ce détail du col, c’est vraiment la petite touche qui twist joliment ce modèle !!! Et bravo pour tes finitions à la main, ça finit vraiment proprement, c’est top !!! Et puis oui, bien sûr que ce sont des fleurs japonaises !!!! 😉 !!!! Bravo en tout cas, c’est une très belle réalisation !!!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce patron avec bien sûr le détail du col derrière qui fait tout son charme.
    Ton tissu est très joli et je te rassure, ce sont bien des fleurs que l’on voit.
    Très réussi cette petite chemise et tes finitions toujours impeccables.

    J'aime

  3. Très joli ce chemisier, avec ce petit détail au dos qui le rend vraiment original !
    Il te va très bien, et ces fleurs délicates sont bien de saison, n’en déplaise aux plaisantins d’IG !
    C’est chouette de te relire par ici, même si j’aime aussi beaucoup le format podcast, je trouve que le blog est bien complémentaire pour détailler davantage les réalisations.
    A bientôt, bises !

    J'aime

    1. Merci!!! Tu me rassures moi aussi je vois surtout des fleurs 🙂 Mais sur IG ce sont des copines alors je ne peux pas trop leur dire qu’elles font un peu peur!! Je suis contente de retrouver enfin le chemin du blog même si je t’avoue que je me sens un peu « rouillée ».

      J'aime

  4. Très chouette ce chemisier !!! Si personne ne s’est écarté de toi en te croisant au travail alors seul les IGramiens sont capables d’une imagination un peu trop débordante parfois !!! Personnellement j’aime beaucoup la délicatesse de l’imprimé et les détails sont à la hauteur de cette délicatesse !!! Quelle est l’étape du col que tu couds à la main, ca m’intéresse dans ma quête de jolies finitions !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

