Podcast 10: le retour de la couture!

Après plusieurs semaines et 2 épisodes tricot, me voici enfin de retour avec la couture:

PROJETS TERMINES:

 

7 réflexions au sujet de « Podcast 10: le retour de la couture! »

  1. J’adore tes podcasts !!! J’adore !!! J’adore !!! Il faut dire j’aime les modèles que tu couds, ton style. Moi qui ne porte pas de corail j’ai justement acheté un coupon hier soir pour aller avec un pantalon du commerce avec un graphisme ! Alors qu’elle ne fut pas ma surprise de voir ta robe meme si le modèle n’irait pas avec ma morphologie !! Ca m’a fait plaisir de voir que je n’étais pas seule à tenter cette couleur ! Je viens aussi de faire une jupe mille et une perles noire comme toi ! Sauf que j’ai mis du passepoil sur argent sur les poches ! Enfin j’ai le coupon Jersey d’un chat sur un fil, je ne me sens pas prête de faire ton haut meme si je le trouve magnifique, c’est une vraie belle réussite, beaucoup plus seyante je trouve que ta première version !!! Avais tu d’autres idées pour ce Jersey un peu raide ??? Parce que je cherche et je ne trouve pas !!! Ta robe vogue va être superbe et j’ai hate de voir la robe plantain !!! Peut être se croisera t-on un jour à l’atelier de la création à Boulogne 😄 !!! Vivement le prochain podcast !!! Merci pour toutes tes explications !!!

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire!!! Alors il faut que tu saches: J’ADORE le corail et j’en porte très régulièrement (à tel point que qu’en j’achète du tissu de cette couleur Cher et Tendre me dit souvent: « encore du corail, sérieux?! »). J’adore les versions de 1001 Perles avec du passepoil mais je dois t’avouer quelque-chose: je suis nulle en pose de passepoil!! Je couds toujours trop loin ou trop près de la cordelette!! Et pour le coupon Un Chat sur un fil je t’avoue que je ne sais pas trop… d’ailleurs il m’en reste et je ne sais pas quoi en faire… Mais oui à bientôt à Boulogne!

      Aimé par 1 personne

      1. Alors moi je ne donne pas de conseil car tu couds beaucoup mieux que moi, mais dans les cours que je suis pour la pose de passepoil, la prof nous a conseillé cela : positionner le passepoil entre les deux parties, bâtir tout le long ( elle pense qu’epingler n’est pas adapté pour le passepoil) et ensuite coudre en une fois ! Tu as déjà essayé de cette façon ? Bonne soirée. Alexandra

        J'aime

  2. C’est toujours un plaisir de visionner tes podcasts! J’ai particulièrement apprécié ta transformation du Hemlock en gilet style Des petits hauts. Non seulement il est magnifique mais alors cette ruse de la fausse patte de boutonnage, j’adoooore 😉 Et alors, en grande folle d’achats de tissus, je ne suis toujours pas allée chez Atelier de la Création…En t’écoutant, j’ai 2 options: soit j’y fonce…soit surtout je n’y vais JAMAIS Ahaha! Mes placards débordants et mon mari préfèreront sans doute la 2eme option. Merci encore pour tous tes partages et à bientôt! Catherine

    J'aime

    1. Merci!! Je t’avoue que je suis vraiment contente de la transformation du Hemlock 🙂 Alors comment te dire pour Atelier de la Création: c’est à tes risques et périls 😉 (encore pire celui du 14ème avec leur sélection de belles maisons…).

      J'aime

Laisser un commentaire

