Du soleil dans mon dressing: les projets été!

C’est toujours un peu particulier pour moi de faire des articles sur des sujets déjà abordés en podcast (ouh l’excuse pourrie pour ne pas publier plus souvent!!!).

Du coup si vous le voulez bien, je vais partir du principe que celles qui me lisent ici n’ont pas vu le podcast, ce sera plus simple pour moi.

Après avoir fait le bilan du Make Nine T1, j’en ai conclu que le format me convenait bien, avec quelques ajustements (pour lire le bilan complet c’est ici).

Je vous présente donc aujourd’hui mes projets pour l’été!

Je me suis d’abord demandé ce dont j’avais besoin, sur la base de ce que je porte au quotidien.

Mon quotidien est en fait structuré en deux parties:

  • quand je travaille sur site: je dois m’habiller de manière assez formelle du fait de ma fonction. Par ailleurs je travaille dans un environnement majoritairement masculin et c’est également un élément que je prends en compte (longueur des jupes/robes, profondeur du décolleté, transparence…).
  • quand je travaille de la maison (2 jours par semaine) ou que je suis en WE: le confort prime sur toute autre considération!!

Autre élément à prendre en compte: ma petite chérie!! Mes vêtements doivent être majoritairement confortables, se froisser aussi peu que possible (visualisez une blouse en soie sous un porte bébé…), et idéalement être réalisées dans des tissus peu fragiles (oh le régurgiti sur l’épaule!!!).

Et enfin j’ai constaté que je porte très peu de jupes en fait… est ce la flemme de devoir coordonner ma tenue (et donc repasser deux pièces…oui on en là…)? Peut être! Mais je trouve aussi les jupes moins confortables que les pantalons ou même les robes : chez moi soit elles serrent le ventre (pas agréable DU TOUT quand on passe en moyenne 9h assise) ou alors elles tournent dès que je marche.

Bref tout ça pour en arriver à la liste suivante:

TOPS

 

ROBES

 

AUTRES

Ahaha vous pensiez échapper au patron Port de Pauline Alice?!! Que nenni!!

Je voudrais me faire au moins un short et un ensemble de pyjama.

 

Et vous alors, des idées pour quand le soleil arrivera??? (oui j’écris depuis le boulot et là il pleut…).