Pachira à Marrakech

Ma première publication d’un vrai projet de couture de la collection « Spring Summer 2015 » (en toute modestie bien sûr…).

Il s’agit de la robe Pachira de Blousette Rose. Je l’ai découverte grâce à un article de Thread and Needles et j’ai tout de suite flashé sur ses manches tressées, avant de découvrir tous ses jolis détails : les décolletés devant et dos en V, le boutonnage dans le dos, les découpes sur les côtés…

Je l’ai faite en taille 40 dans un jersey avec de la tenue acheté sur Cousette.

Sa réalisation est très simple et grâce au pas à pas, et avec un peu de minutie et l’aide de ma centrale vapeur chérie, les manches passent toutes seules!

DSC_9858DSC_9858-detail

Modifications effectuées:

  • je l’ai raccourcie de 12 cm (je fais 1,62m…),
  • j’ai ajouté des pinces de 4cm dans la dos. Mon tissu ayant peu de drapé, le rendu sans pinces était vraiment trop large et « raide ».

Je l’ai beaucoup porté pendant mes vacances à Marrakech et je l’adore!

Place aux photos:

DSC_5479DSC_5477DSC_5475

13 commentaires sur “Pachira à Marrakech

    • Merci! Les photos ont été faites par mon cher et tendre lors de nos vacances à Marrakech au jardin de Majorelle 😉
      J’ai hâte de voir ton interprétation!

      J’aime

  1. Comme d’hab, ta robe est sublime! Je l’adore! D’ailleurs je m’en vais commander un peu de ce très beau tissu…

    J’aime

    • Oh merci!!! Je fais encore PLEIN d’erreurs mais j’aime aussi la couture parce qu’elle permet de progresser… et bien sûr parce qu’elle permet une infinité de possibilités par le choix des tissus 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire